
Suite de mes articles à propos des dissections...
éloignez les enfants....
Voici un article et le lien que je vous fait partager :
Dissection, Vivisection : Bon ou Mauvais ? - Dr Richard D. Ryder
“Animal experimentation : good or bad ?” - extrait de la contribution faite par le Dr Richard D. Ryder (*)
Traductrice : Charlotte Baudouin
“Animal experimentation : good or bad ?” - Éditeur : Hodder Arnold H&S, Rédacteur : Tony Gilland.
"En tant que scientifique portant un intérêt particulier pour la période de l'adolescence, je suis plus que jamais convaincu que la façon dont un adolescent apprend à traiter les animaux est un point décisif pour déterminer sa personnalité d'adulte d'une manière générale.
Comme nous le savons, grâce à la recherche en psychologie, le comportement sadique envers les animaux pendant l'enfance est souvent un indicateur de comportements sadiques et meurtriers envers les hommes à l'âge adulte (beaucoup de tueurs en série ont fait preuve de graves abus envers les animaux dans leur passé), aussi, je crois que l'enseignement de la dissection et de la vivisection à des adolescents est la forme d'enseignement la plus psychologiquement dangereuse parmi toutes celles existantes.
Certaines forces militaires spéciales sont régulièrement entraînées à tuer un animal. Cela aide, en théorie, à les endurcir, à les transformer en tueurs sans remords sans compassion et sans pitié. Voulons-nous que nos enfants deviennent ainsi ?
La remarque générale que je fais est celle-ci : Les êtres humains sont nés avec des potentiels de sensibilité et de compassion. Ce sont les fondations de notre moralité et de notre civilisation. Ils peuvent cependant bien trop facilement être éradiqués par les parents ou les professeurs, et la méthode la plus rapide et la plus sure pour y arriver est, je pense, l'enseignement de la dissection, et pire, de la vivisection.
La dissection et la vivisection dans les écoles et les collèges peuvent prendre une tournure rituelle primitive. Une fois initié, l'individu est marqué psychologiquement. Voulons-nous une société pleine de gens comme ça ?
Bien sûr, je ne dis pas que tous les gens qui pratiquent la vivisection sont des psychopathes. Loin de là. La plupart des gens peut être facilement dupée et incitée à faire de terrible chose par une apparente " autorité " ou sous l'influence d'un groupe ou selon l'exemple parental. Les gens aiment se laisser aller avec la masse. Ils veulent être agréables à leurs chefs et à leurs collègues. Cela va bien du moment que les normes de leurs chefs et leurs collègues sont civilisées, mais une fois qu'elles deviennent mauvaises, il y a une tendance marquée chez la plupart des gens à suivre le mauvais coté.
Regardez ce qu'il advint sous l'Allemagne nazie. Il n'y avait aucun manque de gens ordinaires prêts à faire des choses terribles, bien que, cela est intéressant, il y eu également des gens qui refusèrent bravement et d'autres encore qui souffrirent intérieurement d'une effroyable culpabilité bien qu'ils aient suivi la masse. Stanley Milgram, psychologue à Yale, fut le premier à examiner ce phénomène de façon expérimentale dans les années 60. Il demanda à des volontaires de donner des électrochocs de plus en plus forts et apparemment mortels à des étudiants qui faisaient des erreurs en réalisant un travail. Lorsque les volontaires entendirent les étudiants crier et appeler à la pitié, beaucoup hésitèrent, mais lorsque le scientifique en blouse blanche leur demanda de continuer, environ 60% d'entre eux continuèrent d'administrer les électrochocs jusqu'au bout.
Bien sûr, les prétendus étudiants recevant les chocs n'étaient autres que des acteurs sains et saufs, mais les volontaires l'ignoraient.
Ces résultats choquèrent profondément l'opinion américaine à l'époque. Depuis, cette recherche a été répétée avec des résultats similaires dans différents pays. On dirait, comme le conclu Milgram, que ,nous, les êtres humains pouvons très facilement avoir un comportement cruel et meurtrier quand nous nous trouvons dans un système mauvais."
(*). Dr Richard D. RYDER travailla comme scientifique dans des laboratoires d'expérimentation animale en Grande-Bretagne et aux USA avant de devenir un militant pour la protection des animaux. Son livre book "Victims of science : The use of animals in research" (1975) joua un rôle clé dans le succès de la campagne pour la nouvelle réglementation dans l'Union Européenne et la Grande-Bretagne.
Cela donne à réfléchir non ? moi si, serais ce une solution pour s'endurcir, s'affirmer et survivre ?

Plaidoyer pour l'abolition des dissections - Buddhachannel : le portail du bouddhisme dans le monde
J'ai été abasourdie lorsque ma fille de 5° est revenue du collège en me disant qu'elle venait de vivre la pire journée de sa vie. Elle avait du disséquer en Travaux Pratiques de Science de la Vie et de la Terre une souris morte, tuée pour cela.
via : www.buddhachannel.tv
Science sans Conscience, Statistiques France et Europe expérimentation animale, humaine, Semaine Mondiale des Animaux de Laboratoire, testeurs humains, volontaires ou cobayes, protocoles medicaux
Science sans Conscience, Statistiques France et Europe, expérimentation animale, Semaine Mondiale des Animaux de Laboratoire, humaine, Semaine Mondiale des Animaux de Laboratoire, testeurs humains, volontaires ou cobayes, protocoles medicaux
via : www.stopvivisection.info
floflo275, Posté le vendredi 17 février 2012 03:17
Superbe article que voilà !