
Imaginez : Vous voulez vous protégez du monde extérieur, pour ce faire vous enrôlez un type pour ça, mais ce que vous ignorez à ce moment est que ce gars est aussi dangereux que le monde extérieur....Que se passe t'il ?
Il y a de fortes chances pour qu'il cherche à vous entraîner dans sa folie, c'est-à-dire : chercher à vous préserver deux fois plus du monde extérieur qu'auparavant... Le danger pour vous est alors de lui faire confiance absolue, de vous couper complètement de l'extérieur...Vous ne le voyez pas mais il vous retient prisonnier par ses « idées » et son discours, enchaîné dans votre peur et involontairement.
L'autre aspect que ce gardien d'un genre particulier peut apporter est qu'il dissuade ce monde extérieur de chercher à entrer en contact avec vous précisément, que ce soit votre entourage, votre facteur n'importe, ces personnes au fort potentiel hostile selon les critères de votre gardien mal équilibré sont alors réduites à ne pas s'approcher trop près de la barrière d'entrée...
En étant optimiste, vous vous rendez compte que ce que votre gars chargé de votre sécurité est un peu (voire un peu plus) fêlé. Ce qu'il vous a narré tout les soirs au coin du feu sous les étoiles lorsqu'il vous tenait compagnie vous a semblé bien délirant. Est-ce une bonne chose ? Evidemment, vous vous dites que dans votre intérêt la compagnie avec ce barjot ne doit pas excéder un certain temps, mais vient alors la question de lui échapper, de vous en débarrasser le plus amicalement du monde sans provoquer une sorte de scandale, voire plus grave, de tomber dans ses critères de personnes affreuses et malveillante auquel cas vous êtes mal engagé...
Dans le cas pessimiste cette fois, vous ne vous en apercevez pas, vous sombrez dans ces idées et dans sa vision particulière du monde environnant. Vous allez devenir son compagnon d'infortune (ou jouet) et vous ne vous verrez même pas tomber dans la folie....Et plus le temps passera, plus ce sera pire, les contradictions de ce que les personnes extérieurs (éventuellement) vous exposeront pour vous sauver vous conforterons dans votre errance et dans votre folie.... Plus les gens s'acharnent sur vous, plus vous vous persuadez de détenir la vérité ultime.....Pourquoi ne vous laissent ils donc pas la paix hein ? lol.
Le problème est là, ne pas se laisser enfermer tout en faisant confiance à des personnes... Pourvu qu'elles soient suffisamment équilibrées sans la possibilité de le savoir et d'en être sur...Votre vie est alors en jeu et la vision du monde que vous avez également.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.