
Je n'ai pas d'enfants, mais si un jour je suis père, mes enfants auront un accès plus que très limité à internet. Idem pour la religion, trop de religion...associé à l'être humain et à sa soif de pouvoir, d'ego mal placé, on aboutit à de l'extrémisme. Et oui, après avoir crée la ou les religions, les avoir détournés, perverties, défigurées, tuées en leurs nom, voila que l'homme se jette sur le web, pour lui faire subir le même sort, souillures, détournements....
C'est extraordinaire de pleurer à propos de la liberté d'expression tout en ayant le luxe d'internet de nos jours ! Et pourtant ! Le saviez-vous ? le web tel que nous le connaissons n'existait pas probablement quand vous êtes nés. Comment auriez-vous fais dans les années 80 et 90 ? Hey non, internet n'existe pas depuis toujours, oui, avant c'était pire. L'être humain est le problème.
On est en arrivé au point que si les êtres humains se rassemblent pacifiquement, s'écoutent, montrent l'exemple, tentent (un chouilla mais c'est déjà ça) de trouver une solution aux nombreux problèmes que l'on connait, c'est perçu comme une menace dangereuse et inadmissible....Vous connaissez le proverbe: "Que chacun reste chez soi, les moutons seront bien gardés..." c'est exactement cela, idéal pour ne pas se comprendre, ne pas échanger, se regarder avec méfiance et défiance quand par hasard on se croise et au final, de se foutre sur la gueule......Voila où on en est. à ce comporter très mal et délibérément, vous sciez la branche de ceux qui ont des bonnes intentions et ont un rendu sérieux sur la toile. J'ai bien peur que le web du futur comportera uniquement des sites de renseignements publics et d'informations contrôlés strictement, où toute créations personnelles, artistiques sera interdites. Et pourquoi ? Pour que nos enfants puisse naviguer librement sans tomber sur des choses dégeulasses et où personne ne leur fera croire que leur voisin d'à côté est en fait un reptilien qui atteint depuis vingt ans de le bouffer.......Fallait que ce soit dit.
Descartes-a-jouer, Posté le lundi 21 juillet 2014 06:30
Internet a été altéré dès le début de sa mise en place.