
Du nom du film érotique de 1974, (attention -16) ou plus exactement le plaisir.
Cet article s'inscrit à la suite de mes articles dans lesquels je parle de l'expérience et de découvrir le monde.
Emmanuelle, une jeune femme aisée, rejoint son mari, un diplomate en poste à Bangkok. Le trajet en avion l'ennuie et la belle oisive s'offre à deux passagers sans attendre l'atterrissage. L'ennui persistant, Emmanuelle use sans ménagement de la totale liberté qu'entend lui laisser son mari, soucieux d'amener sa femme à plus d'abandon. Elle fait la rencontre de deux jeunes femmes, Marie-Ange et Bee, qui l'initient aux jeux de l'amour. Emmanuelle découvre donc le goût des très jeunes filles en fleur, puis les séductions du sadisme bien tempéré avec Bee, avant de confier à l'inénarrable Mario, professeur d'érotisme réputé en Thaïlande, le soin de lui faire parcourir toute la gamme des plaisirs. « Il faudrait mettre le couple hors la loi » se répète en conclusion Emmanuelle.
(source wikipedia)
Ce que j'en ai compris de ce film selon moi est qu'il y a d'une part, l'amour ou l'on cherche à ce que notre partenaire accède au plaisir et de l'autre baiser, c'est à dire prendre du plaisir de l'autre, sans chercher à savoir si celui-ci en prend pas.
La phrase de la fin du film le revèle, "Il faudrait mettre le couple hors la loi", car dans le cas du couple, prendre son pied sans chercher à savoir si l'autre en prend est impossible.
D'où le problème rencontré et difficile de l'épanouissement dans le couple.
L'être humain cherche à satisfaire ses désirs et à prendre du plaisir, vers la fin du film, on voit Emmanuelle enlacé avec mario et un autre gars, son but ou les buts des trois est clairement de prendre du plaisir dans les bras des autres.
Cette quête de plaisir de l'être humain a toujours causé problème, censure et tabous. En opposition avec le cadre normal du couple, de la famille et de la procréation, je précise afin qu'il n'y ait pas d'erreur de compréhension que pour la recherche de désir et de plaisir je mets dans le même panier homme et femme, sur le même pied d'égalité.
C'est ce qui se passe lorsque un couple se rend dans un club libertin de nos jours, le désir de prendre du plaisir est alors en jeu, et ne peut se faire qu'au contact d'une autre personne.
A travers cet article , je ne cherche pas à promouvoir un comportement sexuel ou la débauche, je cherche à comprendre le pourquoi du comment. Et que pour essayer (un peu utopique) de changer les gens, il faut s'asseoir et essayer de les comprendre.
(Cet article fut auparavant secret, et visible que par les v.i.p, étant donné le sujet abordé, après réflexion, j'ai décidé de le rendre public, exprimez vous !)
Nazbol-Pour-Vous, Posté le mardi 28 août 2012 07:47
http://psiland.free.fr/biblio/description/stevenson2.html
Je l'ai Absorbé ce livre