
Si l'alcool est devenu quelque chose de très apprécié de nos jours comme par le passé, c'est en raison de son goût et de sa qualité mais pas seulement. C'est en raison également de son taux d'alcoolémie présent dans le verre ou la bouteille (et choisie bien évidemment en fonction de celui-ci) qu'une boisson est consommée.
La raison du pourquoi de la consommation de l'alcool qui peut être en quantité croissante est le désir d'oublier le quotidien, de "vivre autre chose" Evidemment, il y a les soucis de tout les jours et les problèmes que l'on tente de noyer dans les verres remplis mais il y a autre chose : le désir de faire ou de vivre quelque chose d'exceptionnel. Ou plutôt de vivre ENFIN quelque chose d'exceptionnel, tellement le train train quotidien est d'une longueur monotone...
Les jeunes à la veille d'un week-end salivent des possibilités que l'ivresse va leur apporter, et pour y parvenir, ils réunissent toutes les conditions pour.
Une fois ce constat fait, que faire ? C'est-à-dire que pouvons nous faire pour se changer soi même ?
(pour y échapper)
Premièrement, de la discipline et de la rigueur, sans lesquelles on n'arrive à rien, deuxièmement, il faut de l'estime de soi, éviter de faire n'importe quoi sous l'emprise de l'alcool (situations embarrassantes difficilement explicable par la suite...). Et enfin Troisièmement voir dans sa propre nature tel que l'on est.
(comprendre le caractère insatiable de l'être humain qui le pousse à agir de la sorte par exemple)
Pour la réalisation de cet article, aucun animal n'a été maltraité..... ;)
corine8888, Posté le jeudi 12 juillet 2012 16:16
Bonsoirr(l)
♥♫♥♫♥ C' est la ronde du bonheur
♥♫♥♫♥ Qui passe de coeur en coeur
♥♫♥♫♥ Pour y déposer
♥♫♥♫♥ Un peu d amitié
♥♫♥♫♥ Afin que tu puisses profiter
♥♫♥♫♥ D' une merveilleuse journée
♥♫♥♫♥ Gros bisous