
Pourquoi tant de violence chez ce type ? Quelle est la raison qu'il la pousser à faire ce geste ?
Les jeux vidéos et les ventes d'armes, la mauvaise influence du net etc, oui peut être mais pas seulement.
Apparemment, lorsqu'il a commencé à tirer, il a crié être le joker, or dans le film précédent, souvenez vous si vous l'avez vu, le joker frappait .....et on n'a jamais su pourquoi, Batman lui même se demandait pourquoi (et il n'a toujours pas trouvé la réponse au dernières nouvelles...)
Ce type a agit comme lui, faire du dégât sans raison apparente, sans cohérence et sans mobile (argent, pouvoir....)
Là tout le monde se sent dépassé, c'est fait pour.
Alors vous allez me dire, il l'a fait pour devenir célèbre, pas faux.
Mais revenons à mon usine à monstre, il est issu de la société (américaine) c'est à dire qu'il a appris tout ce qu'elle donne à savoir et à connaitre, l'épineux problème de la légalisation des armes à feux notamment.....
Je ne pense que cette société soit faite pour une personne qui pense différemment des autres....c'est à dire, pour une personne plus intelligente que les autres, par exemple, imaginez un jeune qui déteste les fasts foods, ni le coca, ni le base-ball, ni l'alcool, ne soit pas fêtard, n'est pas dans la mouvement évangéliste, (un jeune qui ne serait pas "jeune" en gros) parmi environ 500 jeunes qui eux se comportent exactement comme la société attend d'eux.
Que se passerait il dans son cerveau au fil des mois ? (sans possibilité de s'en échapper)
C'est pour cette raison que je nomme cette société l'usine à monstre. Elle exclut ceux qui voudrait prendre leur "liberté"
ou se démarquer des autres "moutons" (ou sortir de la mare aux grenouilles....) et je repense à mon article sur la société tolérante intolérante....
L'argument qui renforce ma théorie est l'accès facilité aux armes à feux....facteur aggravant. L'exclu y voit un refuge, une solution, un moyen, de régler ces comptes, de se radicaliser davantage et de rendre effective l'exclusion.
Les images violentes au quotidien (jeux vidéos, écrits, web) n'est pas pour l'apaiser malheureusement.
Est ce un hasard si les Etats-Unis sont si souvent frappé par ce genre de drame ?
Le drame de cette société est qu'elle exclut facilement et marginalise ceux qui pense autrement, ont un mode de vie différent, elle exclut plus qu'elle n'intègre. Cet article n'est pas pour excuser l'auteur de la fusillade, mais pour vous faire prendre conscience des conséquences de l'exclusion, du refus de l'acceptation de l'autre et de la nécessité de la tolérance.
floflo275, Posté le lundi 30 juillet 2012 14:37
super cette photo !