
Le Tibet brûle dans l'indifférence de la communauté internationale, en France le sujet n'est pas évoqué par les médias,
Dharamsala:
Des rapports émanant du Tibet révèlent qu'un écrivain tibétain s'est aujourd'hui immolé par le feu et est mort à Nakchu dans le comté de Driru au Tibet oriental. L'événement porte à 53 le nombre total de personnes auto-immolées au Tibet, dont 43 sont décédés.
Gudrup, 43 ans, s'est immolé par le feu vers 10h du matin dans la ville de Nakchu et a succombé à ses brulures. Selon le rapport, la police chinoise a empaqueté le cadavre carbonisé de Gudrup et l'a emporté au lieu de le remettre à sa famille.
Alors qu'il était la proie des flammes, Gudrup a lancé des slogans tels que « Il n'y a pas de liberté au Tibet” , et
“ Que Sa Sainteté le Dalaï Lama revienne au Tibet !"
Avant cette protestation lancée du sein des flammes, il aurait laissé un message appelant à "l'unité entre tous les Tibétains et au refus d'abandonner la lutte pour la liberté du Tibet."
"Gudrup avait étudié à l'école Sherab Gatsel Lobling à Dharamsala en Inde, avant de retourner dans son pays natal en 2005 à l'issue de ses études.On l'a décrit comme un « écrivain prolifique au nom de plume "གངས་ཁྲོད་ཀྱི་ན་གཞོན་" c'est-à-dire “ Jeune du Royaune des Neiges). " Selon le Tibet Express, citant une source de la région," Il [ s'intéressait] de près aux développements politiques concernant la question tibétaine et il [lisait] régulièrement des livres sur l'histoire du Tibet ".
Traduction A.R.T. (Aide aux Réfugiés Tibétains, Grenoble) mais c 'est la version originale en anglais qui fait autorité.
The original report in English should be treated as authoritative.
http://tibet.net/2012/10/04/a-tibetan-writer-self-immolates-in-nagchu-report/ avec la photo de l'écrivain.
by Liz Carter on October 5, 2012
After Self-Immolation, Coded Tribute to Late Tibetan Floods China's Twitter
+ d'info =>
France Tibet
Infos et actions pour un Tibet libre! Dernières nouvelles et campagnes urgentes pour la défense des droits de l'homme au Tibet, encore occupé par la Chine.
via : tibet.fr
crazygollum, Posté le vendredi 12 octobre 2012 07:13
C'est ce que je dis, ils sont pacifiques, et ils ont pris la pâtée... C'est l'inconvénient quand on veut jouer à un jeu avec les règles différentes...