
Vers la fin des années 90, Marilyn Manson, que l'on ne présente plus, sortit une trilogie avec trois disques : Antichrist Superstar en 96, Mechanical Animals en 98 et enfin Holy Wood (in the shadow of the valley of the death) en 2000 dont le concept tourne autour d'une personne qui engendre une révolution et réalise que la révolution elle-même est devenue un produit.
Pour mieux comprendre, jetez un ½il à son clip « the dope show » un titre de Mechanical Animals en 98. Manson déambule dans la nature, il est asexué et ressemble à un extra-terrestre, en gros, le type qui fait sa révolution et qui décide de casser les règles et les normes en décidant d'être ce qu'il veut. Il est alors par la suite capturé dans le clip, examiné et scruté à la loupe par d'autres personnes voulant comprendre ce qui lui arrive, ensuite il est exhibé comme une bête de foire et ....devient un produit, la scène où il fait face à des mannequins à son effigie est frappante, Manson est désespéré (l'image du dessus) et comprend qu'il est devenu plus qu'une attraction, il est un produit dont on reproduit l'image à la une des magazines, destiné à la commercialisation de masse, un jouet du marketing.
Son personnage croyait faire la révolution et se jouer du monde qui lui déplaisait, voila que ce monde se joue de lui, l'exploite et suit ses aventures comme on les suit dans une télé-réalité... Et cela divertit le peuple.
Il faut être lucide, notre monde cherche à se faire du profit encore et encore (malheureusement) et exploite toutes les possibilités, par exemple, le marketing autour des émissions de télé-réalité, les films de cinéma ou on peut retrouver les héros de ces films dans les paquets de céréales, jusque dans les fringues ou sur le dentifrice...Pensez-y lorsque vous êtes tenté d'acheter un t-shirt avec la tête de Ché Guevara...Bel exemple non ?
S'il n'y avait que le profit, mais non, la récupération des idées peut se faire aussi dans les médias sur le web, il suffit de faire des articles sur des sujets orientés sur ce que certaines personnes veulent entendre pour recueillir de l'audience. Moi personnellement j'ai toujours voulu au maximum ne pas être influencé ou manipulé par qui que ce soit, c'est-à-dire que personne ne m'impose une ligne directrice ou un sujet dans mon blog. Un article sur le bouddhisme, un autre sur la philosophie, un article sur Emmanuelle, sur Louis II de Bavière... etc.
L'important c'est la liberté et je pense y être parvenu.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.

dayofdoom, Posté le dimanche 15 janvier 2017 04:50
HarrydizPM a écrit : "
"Justement, il en dit quoi Harry ? mais affirme toi Harry ! bouge toi le cul ! exprime toi enfin ! :) :)