
Le monde a besoin d'un gars à suivre .....pour le mettre en modèle à suivre ou pour l'immoler.
Un type sur qui tous les fantasmes (bons ou mauvais) vont s'abattre, selon les caractères et le genres des personnes, le type peut ainsi devenir un magicien, un saint, un dépravé, un martyr, un chevalier blanc, un pestiféré.....Le tout complètement en décalage total avec la réalité !
Victime de la surconsommation de masse ?
N'allez pas croire que ce héros ou marionnette ne soit là afin qu'il soit aimé, adulé par les masses, détrompez vous, cela marche aussi dans l'autre sens. "untel : le gars dont vous allez adorer vous moquer" ou haïr.
le tout est qu'il amuse le monde (enfin ceux que ça amuse) qu'il remplisse bien sa tâche, ce à quoi il est destiné, pourvu qu'il soit un bon petit robot, jusqu'à ce qu'il soit cassé, usé, démantibulé...
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.
guerrier-de-lumiere, Posté le mercredi 03 avril 2013 06:48
tout à fait correcte, les gens ont BESOIN de quelqu'un sur qui mettre leurs attention, afin de se fuir soi-même. Les gens n'aiment pas faire face à eux-mêmes, peut-être que ça leurs fait peur, peut-être ont ils peur d'être déçu de ce qu'ils vont découvrir... car peu d'entre eux se connaissent vraiment. Pourtant c'est le seul chemin vers l'épanouissement. Mais il est toujours plus facile de mettre son attention sur les choses extérieures qu'à l'intérieur.... grosse erreur. En tout cas je ne voudrais pas être une de ces marionnettes car comme tu dis ça doit vraiment pas être facile à vivre et puis une fois que tu ne sert plus... hop poubelle !!
mais on a toujours le choix, donc on a le choix de ne pas être cette marionnette... seulement je suppose que le désir d'être reconnu, aimé, adulé est des fois plus fort. Tout ça ne sert à rien, le principal c'est d'être en harmonie avec soi-même, les autres à l'extérieur... laisssons les faire leurs chemin à leurs rythme.. on ne peut rien faire de bien contre leurs volonté, dommage. merci pour ce chouette article et bonne journée