Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

dayofdoom

Masquer Voir son profil
SourcePhoto de dayofdoom
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 390 sources
  • 590 fans
  • 724 articles
  • 7 315 kiffs
  • 3 752 commentaires
  • 500 + tags
Jouer

dayofdoom Friends Not Food (Avignam Jagat Samagram)

Ajouter
“ Si vous lisez ceci, vous êtes la rési.....euh non pardon, vous êtes le Mood Cult LOL ! ” - mardi 08 février 2022 06:35
1 kiff

Création : 20/05/2010 à 04:14 Mise à jour : 22/05/2022 à 04:04

Retour au blog de dayofdoom

Soumis à un idéal

Soumis à un idéal
Comme soumission, il y a celle que l'on peut percevoir au quotidien au niveau sociétal envers une ou des autorités, hiérarchie etc. La personne se plie ou non, en fonction des circonstances. Mais la soumission va plus loin qu'on imagine, les cas les plus simples, classiques et bateau : La politesse et l'amabilité (non, je n'encourage pas personne à ne pas l'être ! lol) l'orthographe, le fait de rédiger un article dans une langue et un style accessible et compréhensible à tous. Mais cela est basique, il y a mieux :
Le fait de kiffer l'article sans avoir compris le pourquoi du comment de cet article et probablement aussi sans l'avoir lu. Il y a surtout le fait que nous pouvons être soumis à un idéal, et agir en fonction de celui-ci, non pas que ce soit mal, il est important cependant d'en avoir conscience, pour éviter d'agir comme un robot sans voir plus loin que le bout de notre nez.
Acceptant ainsi de suivre les "ordres" ou paroles au nom de cet idéal, juste car on veut éviter d'être soumis à quelque chose on tombe par aveuglément dans une autre forme...
L'aspect inconscient de cette soumission invisible est intéressant, les mots, les symboles peuvent enduire en erreur, mettre en confiance et dissuader à la réflexion chez l'individu.  
Les moutons (ceux estimés soumis sont nommés de la sorte) ne sont pas aveugles, et pas sourds non plus, cependant, sans en avoir conscience ils peuvent se faire berner par les images, mots et discours...
Rien de plus dangereux et sournois que d'utiliser l'image de la pureté virginale (l'image du bien) qui ne souffre aucune contestation afin d'obtenir l'approbation, l' appui, la soumission des individus. Et les aveugler.
C'est une réalité, nous sommes soumis selon les individus à différents degrés, selon leur quotidien et leurs visions de la vie. 
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.  
Tags : soumission à un idéal, nergal Behemoth, esclave d'un idéal
​ 29 | 29 |
​
0
Commenter

#Posté le mercredi 10 avril 2013 07:50

Modifié le vendredi 12 avril 2013 06:59

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.180.255) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Visiteur, Posté le samedi 11 mai 2013 17:55

je reviendrai mais il est tard. en survolant, j'ai découvert que je suis peut être moins seule que je le pensais... souvent à contre courant, incomprise dans mon végétalisme, ma spiritualité plutôt bouddhiste mais aussi très personnelle, ma simplicité volontaire et involontaire lol... parfois insultée because je suis sortie du moule de la superficialité, de la possession.. je n'ai plus grand chose en commun avec ce qui intéresse la masse etc.; donc, je reviendrai


phicel62, Posté le lundi 06 mai 2013 16:27

nous somme presque tous des robots qui vivons sans voir sous notre nez les merveilleuses paroles qui s'y cachent . savons nous lire ou comprendre ? pour devoir kiffer sans avoir pris le temps de lire ! tu as raison , tes écrits nous permettes d'ouvrir les yeux et nous invite a lire les article jusqu'au bout , bien vue vue pour ceux qui font partie de la zone robotique des blogs ! lol!!!:) sympas ton blog l, l'amis ...


dayofdoom, Posté le mardi 23 avril 2013 14:34

amethyste026 a écrit : "NOUS LE SOMMES TOUS SOUMIS TU NE CROIS PAS"

oui, d'une manière ou d'une autre.


amethyste026, Posté le mardi 23 avril 2013 14:24

NOUS LE SOMMES TOUS SOUMIS TU NE CROIS PAS


dayofdoom, Posté le vendredi 19 avril 2013 14:14

mondocane a écrit : "la soumission ?

c'est le sieg heil remis au goût du jour !
"

je n'ai jamais aimé la langue allemande ! :)


mondocane, Posté le vendredi 19 avril 2013 14:10

la soumission ?

c'est le sieg heil remis au goût du jour !


xX-Volim-te-Xx, Posté le mercredi 17 avril 2013 15:50

Il n'y a pas de doute ..... l'idéal est de réfléchir par soi même , se faire son propre jugement pour ne jamais crier Bêeeeeeeeee car c'est Bêta ;-)


amethyste026, Posté le mardi 16 avril 2013 07:10

totalement vrai et imparable


DIABLAISE84, Posté le mardi 16 avril 2013 03:52

bonjour !! :)
je passe et dépose dans ton jolie univers
mon petit passage a moi :)
pour y déposé toute mon amitié et ma tendresse
et te souhaiter une très bonne journée
gros bisous (l)..


dayofdoom, Posté le samedi 13 avril 2013 15:55

dyscontreun a écrit : "Excuse-moi si je ne comprends pas, je ne suis pas accoutumé aux praxies, mais la conclusion de l'histoire serait qu'a certains moments il faudrait être courtois (boulangeri, ou je ne sais quoi.) et qu'à d'autres moments, dans un autre cadre spatio temporel la courtoisie n'aurait plus lieu d'être ?"

non, mais bon.....il m'arrive d'oublier parfois.


dyscontreun, Posté le samedi 13 avril 2013 15:53

Excuse-moi si je ne comprends pas, je ne suis pas accoutumé aux praxies, mais la conclusion de l'histoire serait qu'a certains moments il faudrait être courtois (boulangeri, ou je ne sais quoi.) et qu'à d'autres moments, dans un autre cadre spatio temporel la courtoisie n'aurait plus lieu d'être ?


dayofdoom, Posté le samedi 13 avril 2013 15:50

dyscontreun a écrit : "Et pourtant, bizarrement il est le seul à en prendre pour son grade, et papotant avec Descartes-a-jouer en privé, je doute que cette personne lui a parler de l'existence de ce commentaire. Ah hypocrisie quand tu nous tiens ! En tout cas, ça te fait un bonne illustration d'une soumission à un idéal, si l'on considère l'hypocrisie comme un idéal evidemment."

? je ne comprends pas ....... quand je parle du fait de dire bonjour/bonsoir dans mon article je voulais parler en général (dans la vie de tout les jours), pas au niveau blog et web


dyscontreun, Posté le samedi 13 avril 2013 15:45

Et pourtant, bizarrement il est le seul à en prendre pour son grade, et papotant avec Descartes-a-jouer en privé, je doute que cette personne lui a parler de l'existence de ce commentaire. Ah hypocrisie quand tu nous tiens ! En tout cas, ça te fait un bonne illustration d'une soumission à un idéal, si l'on considère l'hypocrisie comme un idéal evidemment.


dayofdoom, Posté le samedi 13 avril 2013 15:40

dyscontreun a écrit : "Je vais te poser 2 questions, j'espère que tu répondras franchement, cela dit, tu es tout à fait libre de refuser de répondre.
Y'a t-il beaucoup de personnes qui commencent par "bonjour/ bonsoir" et qui terminent par "au revoir" chacun de leur commentaire ? (en tout cas s'il y en a ce n'est pas flagrant sur cet article.
2) Regarde tu souvent les commentaires des articles ou tu viens de passer si l'auteur du blog ne répond pas au susnommé commentaire ?
"

aux deux questions je répond par la négative. il m'arrive de visiter des blogs, je lis (pas tous) les articles mais presque jamais les commentaires


dyscontreun, Posté le samedi 13 avril 2013 15:37

Je vais te poser 2 questions, j'espère que tu répondras franchement, cela dit, tu es tout à fait libre de refuser de répondre.
Y'a t-il beaucoup de personnes qui commencent par "bonjour/ bonsoir" et qui terminent par "au revoir" chacun de leur commentaire ? (en tout cas s'il y en a ce n'est pas flagrant sur cet article.
2) Regarde tu souvent les commentaires des articles ou tu viens de passer si l'auteur du blog ne répond pas au susnommé commentaire ?


dayofdoom, Posté le samedi 13 avril 2013 15:32

dyscontreun a écrit : "Alors là, permet moi de me marrer en voyant un certain commentaire. Je parle de celui de Madame-d-Artois qui vient jouer les hypocrites en postant un commentaire sur cet article critiquant Descartes-a-jouer afin de se donner le bon rôle tout en sachant pertinnement que les chances qu'il regarde cet articlesont quasiment nul. De plus, si Madame-d-Artois se donnait la peine de lire cet article peut-être ferait-elle il, le lien entre "rédiger un article dans une langue [...] compréhensible à tous" et l'usage des langues étrangères de descartes-a-jouer au lieu d'insinuer qu'il veut juste frimer, je cite "te vanter". De surcroit, combien de personnes te disent "bonjour" "au revoir" à chaque commentaire ?

Enfin, dire bonjour est une PRAXIE et critiquer un DYSPRAXIQUE d'avoir des DYSfonctionnement en matière de PRAXIE, je trouve ça d'une mesquinerie affligeante. Ce à quoi on risque de retorquer "il fallait le savoir qu'il est dyspraxique", je me contenterai de répondre "Evite de juger surtout si tu ne le connais pas t'éviteras ce genre de problèmes à l'avenir."

Mais moi, à la différence de Madame-d-Artois, je te demanderais avec tout mon respect d le la prevenir de ce commentaire, afin de lui laisser une chance de se défendre, plutôt de de l'insulter par derrière.
"

bonsoir, ben euh.........va comprendre les femmes....hum, :) elles ont une psychologie différentes des hommes.


dyscontreun, Posté le samedi 13 avril 2013 15:23

Alors là, permet moi de me marrer en voyant un certain commentaire. Je parle de celui de Madame-d-Artois qui vient jouer les hypocrites en postant un commentaire sur cet article critiquant Descartes-a-jouer afin de se donner le bon rôle tout en sachant pertinnement que les chances qu'il regarde cet articlesont quasiment nul. De plus, si Madame-d-Artois se donnait la peine de lire cet article peut-être ferait-elle il, le lien entre "rédiger un article dans une langue [...] compréhensible à tous" et l'usage des langues étrangères de descartes-a-jouer au lieu d'insinuer qu'il veut juste frimer, je cite "te vanter". De surcroit, combien de personnes te disent "bonjour" "au revoir" à chaque commentaire ?

Enfin, dire bonjour est une PRAXIE et critiquer un DYSPRAXIQUE d'avoir des DYSfonctionnement en matière de PRAXIE, je trouve ça d'une mesquinerie affligeante. Ce à quoi on risque de retorquer "il fallait le savoir qu'il est dyspraxique", je me contenterai de répondre "Evite de juger surtout si tu ne le connais pas t'éviteras ce genre de problèmes à l'avenir."

Mais moi, à la différence de Madame-d-Artois, je te demanderais avec tout mon respect d le la prevenir de ce commentaire, afin de lui laisser une chance de se défendre, plutôt de de l'insulter par derrière.


llavie7, Posté le samedi 13 avril 2013 14:32

justement c'est ce que je viens aussi de vous écrire sur votre précédent billet, mais vous avez parfaitement trouver les bons mots, ma soumission
Donc on se retrouve vraiment piégé dans le mode de vie, et on parle de démocratie ou liberté enfin cela révolte en effet


Nykillum, Posté le samedi 13 avril 2013 10:40

;)


dayofdoom, Posté le samedi 13 avril 2013 04:34

Madame-d-Artois a écrit : "Cher Descartes-a-jouer. Je crois que tu pourrais dire bonjour et au revoir, cela ne t'arracherait pas la gueule. C'est un minimum de correction.
Tu peux toujours te vanter d'écrire plusieurs langues, si tu n'es pas capable de parler celle de la courtoisie. Et moi, je te salue sans contrainte ni soumission.
"

bonjour, oh rassure-toi, Descartes-a-jouer fait un peu d'humour, il fait preuve d"insoumission" ! :) ça ne me dérange pas


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (724)

  • Véhicule lun. 08 avril 2013
  • Conte : Un maître cruel et un apprenti bien naïf ven. 05 avril 2013
  • The world need a hero mar. 02 avril 2013
  • Au delà du vécu jeu. 28 mars 2013
  • Rien n'est certain lun. 25 mars 2013
  • "La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol."Youssef Chahine, Le destin. sam. 23 mars 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by dayofdoom

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile