
Comme soumission, il y a celle que l'on peut percevoir au quotidien au niveau sociétal envers une ou des autorités, hiérarchie etc. La personne se plie ou non, en fonction des circonstances. Mais la soumission va plus loin qu'on imagine, les cas les plus simples, classiques et bateau : La politesse et l'amabilité (non, je n'encourage pas personne à ne pas l'être ! lol) l'orthographe, le fait de rédiger un article dans une langue et un style accessible et compréhensible à tous. Mais cela est basique, il y a mieux :
Le fait de kiffer l'article sans avoir compris le pourquoi du comment de cet article et probablement aussi sans l'avoir lu. Il y a surtout le fait que nous pouvons être soumis à un idéal, et agir en fonction de celui-ci, non pas que ce soit mal, il est important cependant d'en avoir conscience, pour éviter d'agir comme un robot sans voir plus loin que le bout de notre nez.
Acceptant ainsi de suivre les "ordres" ou paroles au nom de cet idéal, juste car on veut éviter d'être soumis à quelque chose on tombe par aveuglément dans une autre forme...
L'aspect inconscient de cette soumission invisible est intéressant, les mots, les symboles peuvent enduire en erreur, mettre en confiance et dissuader à la réflexion chez l'individu.
C'est une réalité, nous sommes soumis selon les individus à différents degrés, selon leur quotidien et leurs visions de la vie.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.
Visiteur, Posté le samedi 11 mai 2013 17:55
je reviendrai mais il est tard. en survolant, j'ai découvert que je suis peut être moins seule que je le pensais... souvent à contre courant, incomprise dans mon végétalisme, ma spiritualité plutôt bouddhiste mais aussi très personnelle, ma simplicité volontaire et involontaire lol... parfois insultée because je suis sortie du moule de la superficialité, de la possession.. je n'ai plus grand chose en commun avec ce qui intéresse la masse etc.; donc, je reviendrai