
Que feraient il sans ? Pas grand-chose....Définition du vice : Penchant particulier pour quelque chose (jeu, boisson, drogue, pratiques sexuelles, etc.) que la religion, la morale, la société réprouvent. Le vice a toujours existé, il serait même devenu le fonds de commerce de celui ou ceux qui le dénonçant cherche à se mettre en valeur, s'en servant sans l'avouer comme levier... Du coup, l'existence du vice plus ou moins forte conditionne les actions visant à moraliser la société...
Madame-d-Artois, Posté le vendredi 16 août 2013 19:12
Les moralisateurs ! Parle-m'en donc ! Les pires tordus ! J'ignore les cadavres qu'ils cachent dans leurs placards, mais je ne préfère pas le savoir. Moi aussi, j'en ai quelques-uns, mais je ne me pose pas et ne me poserai jamais en étalon de vertu. (Si je le fais, qu'on me descende illico ! ) Bisous !
guerrier-de-lumiere, Posté le jeudi 18 juillet 2013 13:18
penses-tu que le vice ou le mal disparaîtra jamais? Bhein c'est vrai que ça reste difficile à croire qu'il disparaisse à jamais pour tout le monde, mais au fur à mesure qu'on évolue spirituellement, au plus on s'en écarte en tout cas, non? Pour à un moment donné ne plus avoir aucun vice qui nous atteint encore ou habite encore non? je ne pense pas non plus qu'il disparaisse d'un coup pour tout le monde en une fois, sauf miracle, c'est dommage d'ailleurs mais un jour ou l'autre, chacun de nous en sera libéré, avec un travail sur soi-même biensûr. merci pour cet article intéressant et bonne soirée
dayofdoom, Posté le mercredi 17 juillet 2013 15:40
phicel62
a écrit : "merci ! c'est vraiment un super article !
"
:)
dayofdoom, Posté le mercredi 17 juillet 2013 15:40
sokankuyatamaneimajonozo
a écrit : "Oui, mais le jeu est peut-être un mal nécessaire, une sorte de catharsis. Il vaut mieux jouer que de commettre l'irréparable.
"
j'avais pas pensé à la catharsis, mais je pense que les moralistes ne jouent pas...
phicel62, Posté le mercredi 17 juillet 2013 15:39
merci ! c'est vraiment un super article !
dayofdoom, Posté le mercredi 17 juillet 2013 15:38
phicel62
a écrit : "sujet qu'on ne pense pas a exploiter . bien trouver ! superbe article qui doit être lue autant par les gens concerné que par ceux qui ne le sont pas ! c'est avec plaisir , si tu es ok , que je le remixerais ..
"
merci pour le comm, tu peux remixer, pas de souci :)
phicel62, Posté le mercredi 17 juillet 2013 15:24
sujet qu'on ne pense pas a exploiter . bien trouver ! superbe article qui doit être lue autant par les gens concerné que par ceux qui ne le sont pas ! c'est avec plaisir , si tu es ok , que je le remixerais ..
sokankuyatamaneimajonozo, Posté le mercredi 17 juillet 2013 15:08
Oui, mais le jeu est peut-être un mal nécessaire, une sorte de catharsis. Il vaut mieux jouer que de commettre l'irréparable.
Design by dayofdoom
Madame-d-Artois, Posté le vendredi 16 août 2013 19:14
Tout peut être pris comme un vice... Une addiction au violon, à un pinceau. Tout ce qui n'est pas "servir dieu" peut être considéré comme un vice par les extrémistes. Eh bien, ceux-là, je leur dis bien des choses pour rester polie ! Bisous ! Super article !