C'est moche quelque part de ne pas laisser une personne s'exprimer délibérément, et ce plusieurs fois, nous serons tous d'accord, dans notre société il faut lutter contre ce phénomène etc, se battre pour notre liberté etc, ne jamais accepter qu'on censure nos propos, ne jamais laisser faire ceux qui se le permettent, insister encore et encore. Pas besoin de m'étendre là-dessus, nous sommes tous d'accord. Surtout il apparaîtrait que ce genre de lutte vous place en tant que héros, et aussi en tant que « cause nationale » ou « lutte humanitaire » d'une certaine façon.
Mais j'ai bien peur que ce ne soit que de la poudre aux yeux. Vous croyez que des gens lorsque ils se trouvent devant des propos ou commentaires pertinents, ne serait-ce qu'avec un petit désaccord ne vont pas censurer et vont tout faire pour ne pas se comporter comme ce qu'ils sont censées lutter et combattre ? Non, malheureusement, ils vont se comporter exactement comme ce qu'ils détestent : ils censurent. Dérive. Voire même lorsque vos propos sont de la soupe, inexplicablement, délit de sale ou belle gueule ? Refus de l'intellectualisme ? Ah oui, déconnez pas, un type qui réfléchit et qui pense par lui-même, qui ne suit pas sans réfléchir, danger. Par exemple mon côté très pertinent peut exaspérer les gens dans le domaine privé, l'aspect « réponse à tout » peut être insupportable.
J'en reviens à l'anti-censure censeur, il en est tellement remplis de bêtise, sûr de lui-même, qu'il se retranche comme un forcené dans sa « vérité » jusqu'à l'absurde, refusant d'entendre, de comprendre et d'avoir un débat. Il peut, s'il ne l'a déjà pas dit, dire : JE suis LA vérité.
Il faut constater que ce type d'attitude les mets hors-jeu.
Ces personnes ont une conception étrange de la liberté d'expression. Si vous êtes dans leurs petits papiers et que vous ne les bousculez pas, tout va bien, sinon.
Je me demande vraiment si cela ne cache pas un anti-intellectualisme rampant, fermé d'esprit, et faux militant pour la liberté d'expression.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.125.76) si quelqu'un porte plainte.
dayofdoom, Posté le mercredi 01 juin 2016 15:00
Notez que l'article date de 2013.........hem