
La disparition de Nelson Mandela a permis de refaire prendre conscience de ce que fut l'apartheid : politique dite de « développement séparé » affectant des populations selon des critères raciaux ou ethniques dans des zones géographiques déterminées. D'ailleurs en passant, il faut constater que ceux qui annonçaient que sa mort allait être le signal d'une vengeance du peuple sur un autre se sont plantés, on peut encore (heureusement) faire confiance en l'être humain. Malgré les annonces...
Madame-d-Artois, Posté le samedi 21 décembre 2013 17:36
Visiblement pas. La chanson de Brassens est toujours actuelle "Non, les braves gens n'aiment pas que, on suive une autre route qu'eux." Rien de nouveau sous le soleil ! Hélas ! Bisous !
James-Calvin, Posté le samedi 21 décembre 2013 04:46
J'adore tu as tout a fais raison l'ostracisme existe bel et bien surtout envers les personnes qui ne vivent pas dans le moule qu'on leur apprend depuis la plus tendre enfance . Finalement il y a aussi une grande différence entre les classes aisées et pauvres . Merci pour ta resistance mon ami . =)
paix et amour .
dayofdoom, Posté le samedi 21 décembre 2013 04:03
chatographe
a écrit : "moi le truc délire, dans un super marché la caisiere 25 ans croyais que mandela etait un artiste peintre (incroyable)
"
:) Pauvre caissière (et pauvre de nous aussi)
chatographe, Posté le samedi 21 décembre 2013 00:55
moi le truc délire, dans un super marché la caisiere 25 ans croyais que mandela etait un artiste peintre (incroyable)
dayofdoom, Posté le vendredi 20 décembre 2013 11:20
Breizhrockeur56
a écrit : "Après, je ne cherche pas à détruire l'homme et ses actions contre l'apartheid ! Juste rappeler les faits ! ^^
"
j'avais compris :)
Breizhrockeur56, Posté le vendredi 20 décembre 2013 07:55
Après, je ne cherche pas à détruire l'homme et ses actions contre l'apartheid ! Juste rappeler les faits ! ^^
dayofdoom, Posté le vendredi 20 décembre 2013 06:57
Breizhrockeur56
a écrit : "Il y a un détail que beaucoup de gens oublient : Nelson Mandela a fait la réconciliation des différents peuples aussi pour ne pas faire partir l'élite économique qui était souvent blanche. S'il avait décidé de se venger, le pays serait dans la paille.
"
Lorsque je dit ça aux gens, ils me disent que c'est des bêtises. Et moi je leur répond d'arrêter leur vision angélique des choses.
c'est vrai....
Breizhrockeur56, Posté le vendredi 20 décembre 2013 03:39
Il y a un détail que beaucoup de gens oublient : Nelson Mandela a fait la réconciliation des différents peuples aussi pour ne pas faire partir l'élite économique qui était souvent blanche. S'il avait décidé de se venger, le pays serait dans la paille.
Lorsque je dit ça aux gens, ils me disent que c'est des bêtises. Et moi je leur répond d'arrêter leur vision angélique des choses.
Design by dayofdoom
mondocane, Posté le vendredi 03 janvier 2014 02:00
tu as tort, l'ostracisme anti noir a été remplacé par l'anti blanc, les "petits blancs" du petit peuple qui avaient un job du fait de leur couleur de peau l'ont perdu à cause de leur couleur de peau.
d'autre part, déjà du vivant de mandela ses successeurs avaient montré qu'ils étaient de gros pourris, un de ces 4 matins l'un d'eux voudra s'en mettre encore plus dans les poches ( comme le dictateur de l'ex Rhodesie ) et jouera la carte raciale pour rester au pouvoir,
combien de temps cela prendra t'il ? personne ne le sait, mais la route est toute tracée