
Source Wikipédia
C'est un autre personnage dans certains des manuscrits de la mer Morte découverts sur le site de Qumrân, en plus du « Maitre de justice », « le Prêtre Impie » et « l'homme du mensonge » que j'ai déjà évoqué ici auparavant, le « Le Lion de la Colère » est moins connu, mais tout aussi important, malheureusement, la colère et ce qu'elle amène est bien humaine...Ce personnage est comment dire, presque négatif, car vient alors l'idée de la guerre, colère mot souvent associé à la haine, ressentiments, destructions, violences, vengeances... ces choses qui nous pourrissent le quotidien ainsi que dans le monde entier depuis la nuit des temps..Oh, un lien avec l'actualité ?
Le lion de la colère au quotidien c'est par exemple voir un gars (que je connais que de loin) père de famille fumer des joints, dealer par moments, un peu alcoolique sur les bords, une prédilection pour la violence (début de schizophrénie ?) tout en ayant deux enfants au foyer...Je plains ces enfants, mais que faire ? Il y a de la colère des deux côtés, car un placement des enfants via les services sociaux n'aiderait pas à lui faire prendre conscience de ses erreurs (et le mettrait en pétards...) La colère car c'est un phénomène qui se multiplie, des personnes censés être adultes et incapables de se comporter comme tels et incapables d'assumer leurs enfants....Et sans le voir...Le niveau baisse ? Socialement cela pourrait amener des catastrophes ces comportements irresponsables pour la société sur une période longue, qu'en sera-t-il dans dix ans ? L'erreur est de penser que notre système éducatif en est responsable, c'est faux, c'est le manque de rigueur, de travail et de discipline qui l'est. Il faut juste que nous ayons une société qui soit là pour faire face, prenne en charge les cas difficiles afin d'aider (Etat providence ?) éviter les catastrophes dû à des personnes indisciplinées, incapables d'assumer et perdues au quotidien. Nous avons une chance (que nous ignorons...) que notre pays se soucie sur le plan social de ce qui se passe, l'inverse serait une catastrophe sans nom.
Et comme on parle d'animaux avec le lion, (le lion est présenté comme une bête féroce) comment ne pas être en colère devant les attitudes de personnes coupables de maltraitances sur des animaux... ? Que ce soit par jeu ou pour se défouler ...par colère, on y revient...
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.