
Quand on y pense, c'est incompatible, les principes et valeurs d'une religion, d'une philosophie ne correspondent pas à la société actuelle, ce sont deux mondes qui s'opposent. D'où le débat sur la laïcité actuellement. Enfin pas seulement, il y a le souci de mettre à égalité les différentes religions de chacun, et je considère que c'est une bonne chose.
Une religion ne doit pas écraser les autres mais hélas ailleurs...
Donc la laïcité que nous connaissons est une bonne chose. Et là des personnes vont me dire qu'ils veulent vivre leur foi au quotidien, que c'est à la société et au monde de s'adapter (voire s'agenouiller etc...) Désolé mais vous avez tort, c'est en fait une question de choix.
Faites le choix de vivre votre foi pleinement et retirez-vous du monde.
Faites le choix de vivre votre vie, d'œuvrer, travailler dans cette société et remettez à plus tard votre désir de vivre votre foi.
Jusqu'à présent, j'ai « choisi » la deuxième solution et j'ai pu mesurer combien si j'avais voulu « imposer » mes principes venant du Bouddhisme cela aurait très difficile. Dans le livre de Herman Hesse, son personnage siddhartha abandonne à un moment sa quête de la vérité et sa vie reclu et connait une vie de marchand et s'enrichit (il retournera à sa vie de moine par la suite) Il ne mène pas ces deux choses différentes de front.
Les personnes qui n'ont pas appréhendé cette incompatibilité maudissent, détestent et insultent de noms démoniaques les dirigeants de cette société qui oublient dieu, parlent de laïcité et oh blasphème, ne citent pas pas de passages de livres saint tous les cinq minutes.
Bon, allez-vous un jour vous débarrasser de votre dualité ? Et de votre haine ? Vous souffrez que le monde ne soit pas comme vous l'exigez, prenez du recul et faites le choix dont je parlais plus haut.
La souffrance, la souffrance que cette société peut vous mettre dans votre tête je la connais, j'en ai fais l'expérience, sur le plan professionnel, vous vous mettez la pression mentalement comme un imbécile, et pourtant pendant ce temps, le monde tourne....Et vous mesurez après à quel point c'est idiot, cette pression est stupide, il y a plus grave.
Je veux croire en ce monde, bien que celui-ci ne veut pas de moi....Comme l'impression que je ne suis pas fait pour ce monde. « Ce n'est pas au monde de changer pour toi mais à toi de s'adapter et de faire des efforts » me dira-t'on, vous l'avez déjà entendu j'en suis sur. Travail, efforts, adaptabilité, choix, travail, choix....
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.