
Plus de 180 représentants de divers Groupes de soutien au Tibet à travers l'Inde ont assisté à cette réunion de deux jours organisée par le S. C. T. afin de délibérer, discuter et élaborer des stratégies sur le renforcement du mouvement tibétain.
Le Premier ministre tibétain le Docteur Lobsang Sangay, Shri. R. K Khrimey, le Docteur NK Trikha, Dicki Chhoyang, la ministre de l'information et des affaires étrangères étaient entre autres présents pour la cérémonie d'inauguration.
Exprimant des préoccupations sur le déploiement d'un grand nombre de troupes chinoises le long de la frontière indienne, le SCT a déclaré que « la Chine a transformé un état tampon, autrefois paisible entre l'Inde et la Chine en une vaste zone militaire. La militarisation du Plateau affecte profondément l'équilibre géopolitique de la région, ce qui provoque de graves tensions internationales, en particulier dans le sous-continent indien ».
LE SCT AFFIRME AUSSI QUE LES AUTORITÉS CHINOISES ONT CONSTRUIT 17 STATIONS RADAR SECRÈTES, 14 AÉRODROMES MILITAIRES, HUIT BASES DE MISSILES AVEC HUIT MISSILES BALISTIQUES INTERCONTINENTAUX ET 20 MISSILES DE PORTÉE INTERMÉDIAIRE.
Sa Sainteté le Dalaï-Lama dans un message vidéo spécialement enregistré pour cette Conférence déclarait : «L'environnement naturel fragile des hauts plateaux tibétains est également source de préoccupations pour nous tous. La façon dont les prairies et l'extraction de minéraux sont gérées affecte le mode de vie des Tibétains. La neige, les glaciers et le permafrost du plateau ont une influence sur le changement climatique comparable à celle des Pôles Nord et Sud.
En outre, plusieurs des grands fleuves d'Asie, y compris ceux qui traversent l'Inde du Nord, prennent leur source au Tibet. Ils fournissent de l'eau précieuse pour des millions d'habitants. La protection de l'écologie du Tibet est d'ordre mondial. »
Le Premier ministre tibétain Lobsang Sangay a indiqué aux participants de la réunion que la construction de barrages sur les fleuves chinois qui prennent leur source au Tibe,t comme le Brahmapoutre, aurait de graves répercussions sur les moyens de subsistance et l'écologie dans le nord de l'Inde et d'autres pays asiatiques en aval.
Traduction France Tibet"
http://www.tibet.fr/actualites/le-tibet-transforme-en-base-militaire/
Ange-parlemoi-0800, Posté le mercredi 02 décembre 2015 13:03
Affronter des regards quand j’entre dans un lieu public sans vouloir fuir l’endroit dans la fraction de seconde. Souffrir d’un manque de confiance en soi, d’une timidité qui vous fait parfois passer pour quelqu’un de distant, de froid, n’est pas un atout majeur pour faire un métier public. Pourtant, depuis longtemps déjà, je n’ai eu d’autre choix que de dépasser mes peurs, les surmonter, n’en être pas – ou plus – l’otage. Quand j’y pense, c’est d’une violence inouïe de dépasser ce handicap... Seules les personnes qui sont de vraies timides peuvent comprendre ce par quoi l’on passe pour y parvenir.