
Du coup, on est amené à se poser une question : A t'on été trop loin dans la laicité ? Ou pas ? Absence de spiritualité au quotidien ? Vocation ? Mal-être passager ? prise de conscience ? Il se trouve que le passage des quatre rencontres de Siddhartha Gautama m'a interpellé. En ce qui me concerne, c'était le bon moment, le plus important est qu'il ne faut pas imposer les choses, ah désolé pour ceux qui ne veulent imposer une religion ou spiritualité aux autres, ça ne marche pas ainsi, et arrêtez d'enrager...et d'avoir peur....lol. Hum.
La spiritualité, pourquoi faire ?
Oui, pourquoi faire ? prier par exemple certains personnes y trouvent un réconfort, d'autres parce qu'elles ont peur, peur de perdre quelqu'un ou de mourir, peur de la mondialisation la frousse quoi du monde moderne (qui va un peu trop vite question technologie...) Et enfin d'autres y voient le moyen de se libérer, de s'améliorer pour soi-même et pour les autres, d'ouvrir les yeux, trouver la vérité. J'ai fait un article qui aborde un peu le sujet : "http://dayofdoom.skyrock.com/3259871832-Il-n-y-a-plus-qu-un-rire-un-rire-qui-jaillit-des-entrailles-de-l.html" ....la fiancée du Christ. Si vous lisez bien cet article la notion de solitude surtout vers la fin est présente, du moins du point de vue matérialiste. Dans la spiritualité on est à seul et on l'est pas. On l'est parce que personne, surtout quand on débute, ne vous comprend, les autres sont tellement attachés, liés à leur vie et à leurs plaisirs, cette solitude va croissante, Mais cette solitude ne l'est plus lorsque une partie de nous-même franchit le pas, veut en savoir plus, a du mal à retourner en arrière, ne veut pas tout plaquer, est mal à l'aise dans le monde de tout les jours, on se retrouve non seulement avec ce désir, cette avidité de savoir mais aussi avec une vérité à découvrir, des enseignements, des actes et une ligne à suivre. la découverte, l'assimilation de la spiritualité et son univers. J'ai parlé de ne pas être à l'aise dans la vie de tout les jours, c'est une phase inévitable je pense malheuresement. Mais révélateur de votre motivation et de où vous en êtes. Aussi, soyez pas pas surpris si des personnes plus intelligentes de votre entourage (car afin d'avoir la paix, vous avez garder pour vous votre démarche spirituelle, les gens peuvent être cruels...) vous demandent où est ce que vous en êtes niveau relationnel, le tout discrètement et sans en avoir l'air dans une construction bien montée pour que vous répondiez le plus honnêtement du monde en vous doutant de rien. Ah oui, ces personnes se sont aperçus de quelque chose....Elles sont inquiètes ? Elles cherchent à vous comprendre, ce n'est pas du méchant voyeurisme.....Je le sais, on m'a fais le coup. hihi. Je vais bien.
http://dayofdoom.skyrock.com/3229424725-Plongez-s-ils-plongent-tombez-s-ils-tombent-sautez-s-ils-sautent.html
Mais cette "vérité" ? A quoi te sers t'elle ? me demanderez-vous ? Peut-être pour se sentir plus à l'aise où je suis, à mieux comprendre le monde, à l'aider ?
Qu'est ce que la véritable spiritualité ?
J'ai fait un autre article : "http://dayofdoom.skyrock.com/3256440354-Pardonnez-moi-parce-que-j-ai-peche.html" où je présentais sous forme d'une confession virtuelle où j'exposais ce mal-être dont je viens de parler.
Mal-être nécessaire ? ah juste un mot en passant : La spiritualité, voyez-vous, ce n'est pas d'enrager qu'il y aurait de moins en moins de confessions en France, la question de savoir ou pas si on se soumets ou pas à d'autres personnes au nom de la tradition et au nom d'une certaine frousse de l'avenir non, mais peut-être cherchez à comprendre l'autre, savoir comment l'aider si on peut ou pas. Et j'ai bien peur que le but de l'article n'ait pas été compris par ceux qui raisonnent en voulant plus de confessions, (soumissions) au nom de traditions etc.........Voyez, l'humain et ses sentiments ils s'en foutent. Ce n'est pas la véritable spiritualité
C'est peut-être " http://dayofdoom.skyrock.com/3197381435-Le-Fougueux-Samourai-l-Enfer-et-le-Paradis.html" ou "http://dayofdoom.skyrock.com/3119416131-Siddhartha-herman-Hesse-Partie-5.html" Mais pour moi, c'est l'introspection,la motivation que l'on ressent à l'intérieur de soi-même, libre, à vouloir découvrir la vérité, avec la paix et en voulant la paix.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.