
"Ok...................Bon, j'aurais au moins réussi l'exploit (si l'on peut dire) de me faire détester (pas aimer...) de ceux qui n'aime pas la franc-maçonnerie ainsi que ceux qui sont franc-maçon et/ou profranc-maçon.....Oh pourquoi ? je ne sais pas......je pense que tenir un blog comme je le fais ne plais pas. C'est que tenir un blog ou être sur les réseaux sociaux est mal vu ou plutôt moqué (style : oh encore un imbécile qui croit aux reptiliens envoyé par rothschild pour bouffer le monde via le complot prévu et orchestré depuis 10 000ans .. quel pauvre type naif) c'est surement ce que pensent ceux rares savent qui je suis ici. Ils n'ont pas tort, ces inepties font un mal fou à ceux qui essayent de s'exprimer sur la toile (et qui sont en dehors de ces sujets là). Et comment se fait-il que ces personnes se tiennent à distance ? Comment se fait-il que les débats dans les commentaires ne s'élèvent pas. Non non ici ce sont mes idées, opinions sur des sujets qui peuvent de loin paraître à l'ouest mais ce sont les miens. Ils sont pas là pour plaire à quiconque, dictés ou je ne sais quoi :) et je suis sur qu'à mon avis que les rares voudraient me botter le cul rien que pour ça ;) en gros, que je devienne un peu plus adulte :)
:)"
L'élitisme, ou comment expliquer (en partie) la situation actuelle. C'est une malheureuse tendance, à savoir à exclure, ostraciser ceux qui sont pas au niveau, attention, je ne dis pas qu'il faut pas bosser pour se mettre au niveau, au contraire je recommande fortement de le faire, c'es très enrichissant, que ce soit seul ou avec d'autres personnes. Le souci est que lorsque vous avez progressé suffisamment par rapport à votre point de départ vous rencontrer que l'indifférence. Oui, vos efforts pour progresser, vous mettre à niveau ne suffise pas, il en faudrait encore 500 fois plus ? Élitisme. Libéralisme moderne ?
Résultat: Indifférence, découragement ? désunion, incompréhension, démobilisation.
Une chose importante, je ne suis pas pour la destruction de nos élites ou de élitisme ou le fait de devoir apprendre et bosser. Non, on a besoin dans notre société de personnes aptes à mener la barque.
Les gens réagissent différemment à cet état "d'élitisme indifférent", soit ils baissent les bras et vivent vaille que que vaille dans la médiocrité, soit ils diffament les élites odieusement par vengeance et méchanceté (mais à diffamer ainsi, il faut vivre avec ça sur la conscience...) soit ils baissent pas les bras et continue à se battre à leur manière au jour le jour.
Si une partie de l'électorat se désintéresse, tourne le dos à des valeurs, vote en fonction de et d'une certaine façon c'est avant tout "pour faire chier le système" comme on dit. Les victimes de l'élitisme se comportent ainsi. Verra t'on un peu d'ouverture ? Optimisme.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.

chatographe, Posté le mardi 08 décembre 2015 16:36
tout sa c'est BIG BROTHER 1984 IL AVAIT PAS TORD j'ai un amie il a eu le fbi a la maison dans le gard un village perdu car il alais sur les anonymous