
Ce passage, ce moment crucial et douloureux, l'enfer du doute, qui vous fait voir le monde autrement... Qui peut déboucher aussi et c'est le cas pour wirathu à tout autre chose: la radicalisation. C'est pas un hasard si on observe autant de radicalisation suite à un passage en prison en France, bien sur, nos prisons sont épouvantables, oui il y a l'obscurantisme et ses sbires qui profitent du drame. Mais il y a aussi que si l'esprit de la personne n'est pas préparée, ou que la personne soit faible mentalement...
J'ai connu les nuits de doute, le puits sans fond sombre, le desespoir les étoiles si hautes et inaccessibles qui semblent vous narguer, le sommeil qui vous fuit....Je m'en suis relevé, ma vision du monde a changé. seulement je n'ai pas sombré comme le "vénérable w" ou tant d'autres.
Égocentrisme ? De ma part ? Non, mais il en est question lorsque vous êtes au plus profond, et au plus haut point. "Regarde où tu es, tu ne sera jamais une superstar ils te le refusent, ils veulent ta destruction" la paranoïa n'est pas loin. l'inaccessible quête de la célébrité, de devenir une vedette est lancinant dans en chacun d'entre-vous, alors imaginez en détention...la souffrance. "devenir quelqu'un"
Il y a que moi je sais que nous sommes non seulement égaux mais que nous existons pas : Je sais combien il y a eu de vies et de générations qui croyait tout savoir se sentait uniques et qui ont chuté, et je sais combien il y a actuellement et combien il y aura de vies et de générations qui croiront tout savoir se sentiront uniques et qui ont chuteront. Et que chaque instant est unique, rendons le beau.
Et qu'il est vain et inutile de lutter contre ce mouvement de la roue inexorable que nous connaissons en voulant déchaîner les enfers, provoquer je ne sais quel divinité ou tout ce qui bouge.
Notre vision du monde, pardon, votre vision du monde n'est pas bonne, le système de la "punition" et de l'exclusion ne résout pas les problèmes, elle en crée d'autres à l'avenir. Vous ne savez pas comment faire pour apaiser l'insatisfaction, et le doute. Il y a que nous ne savons pas quoi faire de la vie, de la lumière. Qu'en faire ?
Je disais justement que pour comprendre le monde il faut descendre aux enfers (http://dayofdoom.skyrock.com/3287929448-Pour-comprendre-le-monde.html) C'est aussi pour apprécier la valeur de la lumière quand on prend congé de la noirceur et des ténèbres. Pour mieux préserver la lumière si précieuse des choses hideuses tapis dans les ténèbres ?
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog

dayofdoom, Posté le jeudi 15 juin 2017 04:02
miroir-des-sentiments a écrit : " "
:)