
Pour info : Mon article ci-dessous reflète mes convictions, il n' a pas pour but de "convertir" de force, si vous ne vous y retrouvez pas ou que le contenu vous gonfle : Merci pour la visite :) et au revoir, bonjour chez vous. Bienvenue aux autres que cela intéresse et qui ont la conviction profonde, vous êtes libres, n'oubliez jamais.
Il ne s'agit pas dans cet article de démolir une quelconque croyance ou d'affirmer une supériorité ou infériorité quelconque (illusoire)il s'agit de se délivrer, de s'affranchir.
Et non par une action violente, par le désir de tout briser, renverser un système car celui-ci a le tort de vous ignorer. Pour ceux qui connaissent la parabole de la maison en feu (Sutra du Lotus) http://www.mpcmontreal.org/?q=fr/node/884 J'ai pu constater depuis des années que non seulement les enfants jouent insouciant dans la maison qui brûle mais voila que désormais ils se mettent à comploter afin de la faire exploser ! et eux avec ... La maison ne leur convenant pas, au lieu d'en sortir (!)...N'est ce pas la mentalité inconsciente de ceux désirant au "grand soir" ? à une révolution et tout casser ? Ils sont encore plus aveugles que les gens normaux qui vivent leur vie tranquillement et ignorant le Saṃsāra.
La difficulté de faire sortir les enfants, de leur faire prendre conscience de leur état plutôt s'accroît avec cette mentalité destructrice. il faudrait les appâter ? Pour moi non, j'ai toujours pensé et affirmer que cela doit venir de l'intérieur de soi. mais il y a le difficile débat de comment convaincre que la violence n'est pas la solution...
Il ne s'agit pas de s'affranchir d'un voile, d'une interdiction ou de ce qu'on l'on vous impose par la force, c'est beaucoup plus ce dont je parle. Il s'agit de la véritable spiritualité, la spiritualité de vous sauver vous-même. Et la volonté de se libérer du cycle des réincarnations dans lequel nous sommes tous, d'accéder à autre chose.
Pour commencer, je prône l'introspection ainsi qu'un regard sur le monde, notamment sur notre passé et sur son évolution, afin de ne pas se couper entièrement du monde, et mieux connaitre les êtres autour de soi.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.