
"L'ignorance, au sens bouddhiste, n'est pas tant intellectuelle qu'existentielle. Elle repose sur l'expérience éronnée que nous avons du monde, dont la perception est déformée par notre fixation égocentrique." Jean-François Gantois
Quelle ignorance ? Celle qui est l'antithèse de l'illumination. Attachée plus qu'on ne le croit à nos pas. Nous pouvons toujours clamer que nous connaissons ceci ou cela, nous ne connaissons pas tout, il y a toujours hélas une partie qui nous échappe. Mais nous voulons dompter cette ignorance. C'est inévitable, car elle accompagne l'acte de cognition qui sans l'ignorance n'existerait pas. Mais là, que de tourments ! Soumettre l'ignorance !
Déjà, il faut dépasser la dualité. Et là voila 30 personnes qui soupirent et s'en vont voir ailleurs ! lol ! Vous y êtes bien soumise à la dualité hein ! Et puis l'idée de gagner ceci ou cela, l'idée de devenir une célébrité, une star, l'ambition, il faut abandonner le désir, toute forme de désir en résumé et être conscient de la portée néfaste pour notre vie au quotidien d'ignorer cette ignorance : Savoir qu'on est héritier de nos actes et mettre tout en oeuvre via le dharma pour mettre fin à la souffrance qui nous accompagne tout les jours. Evidemment et vous l'aurez constater, ce texte ne s'adresse pas à ceux qui ne sont pas motivé pour une "spiritualité profonde" orienté vers la paix et l'introspection. Vous avez le choix et la liberté bien sur ! lol
Nous procédons à une forme de soumission de l'ignorance via l'éducation dés le plus jeune âge. Mais là s'arrête la comparaison. Non, parler qu'"on nous cache des choses", qu'il faut fuir les médias conventionnels ou qu'il faudrait réformer à fond l'éducation nationale est vain et inutile et hors sujet ici !! C'est quelque chose de bien plus grand dont il est question ici.Je continue à perdre des lecteurs je crois non ? lol.
-Tous ce que vous faites là ne sert à rien, il n'est pas question d'empiéter sur votre liberté d'expression ni de la restreindre mais cela ressemble à une belle prise de tête. Il y a trop de blog "anti-système" ou complotiste, ne vous abaissez pas à ce niveau.
-Ooooh misère vous n'avez pas lu les articles. lol.
-N'empêche, la religion est une histoire intime, ne me dites pas que c'est pas pour "évangéliser" un tant soi peu les internautes, mais là vous le dites-vous même x fois, "Cela doit venir de l'intérieur de la personne".
-C'est vrai. Mais la réponse est en partie dans la première question, il faut savoir éclairer. Si on peut éviter que des personnes sombrent dans la haine, discriminent et soit les auteurs d'actes regrettables et tragiques par des mots faisons-le !
-Vous avez un sacré ego au final !!! A vous tous seul vous voulez empêcher des actes malveillants par vos articles !
-Sauver le monde oui ! hahaha. Je voudrais revenir quand vous parlez de religion, pour moi ce qui est ici n'en est pas vraiment, ce serait plus une philosophie ou hygiène de vie...
-Vous devez être conscient qu'à l'heure actuelle la préoccupation des gens est loin de tout cela. Je veux dire; Comment intéresser les gens ?
-Eh oui ! Mais vous raisonnez dans l'absolu il me semble..Bien sur que ce monde, notre société est loin des questions de religion et de spiritualité, tout comme il est loin de l'empathie, de l'écoute et de la fin de la souffrance et que ce monde a un mal de chien à s'adapter à chacun. et c'est là qu'est l'astuce ! Pensez-vous que dans notre société, tous sont intégré, chacun bien dans sa peau, à l'aise ?
-Non, il y a des personnes qui ressentent un malaise, plus ou moins fort.
-Oui exactement. Peut-être que la solution se trouve ici peut-être (conditionnel !)Par exemple, qu'est ce que notre société a prévu pour les personnes qui ne suivent pas son rythme ? Ou qui ont des soucis à assumer ? j'ai bien peur que notre société a oublié de prendre en compte ces facteurs-ci.
-"La religion est l'opium du peuple" Selon Marx, vous seriez le dealer de ceux qui sont en difficulté socialement ?
-hahaha, non, vous saviez que Marx avait un ego surdimensionné ? Dealer, opium, je n'aime pas cette image, cette idée fausse qu'il suffirait d'endormir pour que tout va bien dans le monde. Au contraire ! Moi je pense qu'il faut éveiller !
-Là est le problème, comment éveiller quand on ne l'est pas !
-Tout les matins il me semble........Apportons au moins l'équilibre.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog

sapeurspompiers08, Posté le mercredi 11 avril 2018 14:59
bonsoir
╔═══════════════════╗ je viens te souhaiter une agréable soirée
║█████▒▒▒▒▒▒▄▀▄▀▄▀▄▌║
║███▒░░██░░░░░░▒▄▀▄▌║
║████▒████░░░░░░▒▀▄▌║
║█▒▒▒█▒▒▒███░░░░░░▄▌║
║█▒▓▓▓█▓▓▒███░░░░░░▌║
║█▒▓▓▓▓▓▒████░░░░░░▌║
║██▒▓▓▓▒████░░░░░░░▌║
║███▒▓▒████░░░░░▄░░▌║
║████▒███▒░░░░░░░░░▌║et une bonne nuit
║█░████████░░░░░▓░░▌║
║█░████████▓▓▓▓▓░░░▌║
║█░░░██████░░░░░░░▒▌║
║█░░░░███░░░░░░░░▒▀▌║
║██░░░░░░░░░░░░░▒▄▀▌║
║███░░░░░░░░░░▒▄▀▄▀▌║
║████▒▒▒▒▒▒▒▒▄▀▄▀▄▀▌║
║▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▌║
╚═══════════════════╝gros bisous