
Je vais vous donner mon ressenti, le mien. laissez donc vos histoire du style "ah mais je ne mettrai pas une robe je veux pas devenir une gonzesse, fin de la civilisation ! catastrophe etc". Ma vision des choses: Ces réactions dans tout les sens reflètent ce à quoi vous êtes attachés, pieds et poings liés ! Vous êtes recroquevillés à l'image traditionnelle du mec, de l'homme viril, qui doit être fort, jamais fragile, qui en veut toujours plus, coureur de jupons insatiable ou qui parle sans arrêt sexualité et pense qu'au sexe faible (soi-disant, hé ouais lol) avide de sensation forte et de grosse cylindrées (tenez le débat du passage de 90 à 80 km, comment
certains se sont sentis touchés, bléssés dans leur virilité !) L'aspect binaire, la dualité, tout cela, moi je veux l'éviter. Je ne suis pas un homme, i'm a god.
Je suis le dieu. Le dieu anti-schéma, anti-système (?!) le dieu anti-idées préconçues, le dieu qui veut délivrer du fardeau et des "obligations" que cette société impose sans le dire. Plus cette société s'acharne et débat (pour ne pas dire lutter...) sur le fait qu'un homme ne peut pas être une femme (et faire comme elle machin tout ça) et qu'il faut faire ça et ça comme si, plus elle s'enfonce dans son attachement et son aveuglement. Je n'évoque même pas le sujet de l'éveil, tellement il est terriblement loin.
Ne confondez pas avec "l'homme nouveau". Il a été utilisé à tort et à travers depuis des décennies et par des régimes totalitaires, et voulant réduire les êtres humains à l'état de robots. Et je n'aime pas le terme "homme" dans "l'homme nouveau", le féminin étant ignoré. Il faut prendre garde, ne pas utiliser à la légère les termes "l'homme nouveau" ou "nouvel être" ou "être libéré" ni chercher à le mettre en place sur soi ou sur quelqu'un d'autres ou sur une personne quelconque, une minuscule erreur, rien qu'une, vous avez créer un monstre.
Batman : Qu'as-tu fait ?
Le Joker : J'ai pris le chevalier blanc de Gotham et je l'ai vite rabaissé à notre niveau. Ça n'a pas été dur car la folie, tu ne l'ignores pas, suit les lois de la gravité. Il n'y a qu'à donner une légère pichenette.
Christian Bale et Heath Ledger, The Dark Knight (2008), écrit par David S. Goyer
Et pourquoi tout ça ? Pourquoi renoncer à être un homme selon les "normes" actuelles sociétales ? Pourquoi devenir autre chose ?
Demandez-vous pourquoi.
L'exception qui confirme la règle
