
On pense toujours pouvoir aider les autres, son prochain, on le pense tous à un moment ou un autre...Moi aussi, ici, je me suis dit que..Mais comment faire devant tant de haines, ranc½urs, convoitises et matérialisme ? Que faire réellement ? Il y aurait ceux qui pensent et jure que par le matérialisme ET ceux qui s'imaginent se sauver par le spirituel ? Mais la tentation serait grande de faire croire qu'on peut mêler les deux ? Escroquerie ?
On me répondra surement que c'est pour donner un aspect "solennel, sacré" Ce à quoi j'ajoute avec un sourire : Le bon dieu sans confession ? Ou un saint conflit quelque chose dans le genre ? Jeu de dupes qui ne trompe que les plus faibles ou fragiles hélas. Il faut user de l'ironie, se moquer, jouer avec les symboles, parodier pour ouvrir les yeux, pour pointer la vanité des actes et des attitudes, leur absurdités et leur vacuités.
C'est comment la phrase déjà avec l'illusion machin...? lol.
On ne s'improvise pas "sauver spirituel" surtout avec autant d'attachement au matériel. la vraie prière, l'introspection le démontre que trop.
L'exception qui confirme la règle