Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

dayofdoom

Masquer Voir son profil
SourcePhoto de dayofdoom
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 390 sources
  • 591 fans
  • 724 articles
  • 7 317 kiffs
  • 3 759 commentaires
  • 500 + tags
Jouer

dayofdoom Friends Not Food (Avignam Jagat Samagram)

Ajouter
“ Si vous lisez ceci, vous êtes la rési.....euh non pardon, vous êtes le Mood Cult LOL ! ” - mardi 08 février 2022 06:35
1 kiff

Création : 20/05/2010 à 04:14 Mise à jour : 27/06/2022 à 03:43

Retour au blog de dayofdoom

5 articles taggés tolérance

Rechercher tous les articles taggés tolérance

Tolérance

ToléranceBonsoir, je voulais juste intervenir sur votre article "http://web-infos.skyrock.com/3276820536-La-dictature-europeenne-se-devoile-L-intolerance-va-devenir-un-crime.html"
Je n'ai pas pu vous l'envoyer ce message via le mode privé ni en commentaire donc voila :
je pense que vous vous méprenez, ou plutôt que vous voyez pas le truc que je trouve assez dégueulasse au quotidien (pas par tout le monde heureusement) Je veux parler de l'intolérance et de la haine...
Surtout quand on entend ou qu'on voit des propos surtout sur le net ! tels que "sales ******* de merde toi et ton pays à la con, va te faire enc**** bande de....." ainsi que les propos homophobes ......Que faire ? Et certains vont jusqu'à parler de violence et de meurtres envers d'autres ou ceux qui agissent/pensent différemment ou ont une autre culture.........Que faire ? 
Le sujet est grave. Il ne faut pas les négliger......Je redoute une chose : Qu'on en arrive dans le futur à des "émeutes" envers une population ciblée innocente .....
Et je ne veux pas que mes futurs enfants se mettent à cracher, insulter, violenter son prochain (être un gros con intolérant) jusque parce que ce serait "devenu banal"..
Tiens, un sujet récent d'actualité :
http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Jinjer__Concert_annule_a_cause_de_fanatiques_religieux-id-54517-l-fr.html
Boum, la musique censuré....Même pas besoin de .....qui est contre toute musique, chose diabolique et infernale je veux parler de...Je ne les cite pas, je ne ferais pas de pub pour ces obscurantistes, vous savez de qui je veux parler, mais on se demande si en agissant ainsi, certains malencontreusement et involontairement ne sont pas en train de les aider dans leurs tâches......Il y a de quoi se poser des questions.(Bien que ce ne fut pas violent ni comparable au bataclan....)
Bonne soirée :) Peace and love surtout
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog. 
Tags : tolérance, Liberté d'expression, censure
​ 5 | 2 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.201.94.72) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 06 juin 2016 15:13

Modifié le samedi 31 décembre 2016 07:11

"Radicalisation" religieuse: un document du rectorat de Poitiers crée la polémique

"Radicalisation" religieuse: un document du rectorat de Poitiers crée la polémiqueUn document interne du rectorat de Poitiers, envoyé par e-mail aux chefs d'établissement de la Vienne, a été rendu public par Médiapart vendredi. Ce Powerpoint de 14 pages a pour ambition de "prévenir la radicalisation en milieu scolaire". Mais les termes utilisés et les descriptifs stigmatisant à l'égard des musulmans créent la polémique.
"Cheveux rasés", "barbe longue", "refus du tatouage" ou encore "perte de poids liée à des jeûnes fréquents" sont autant de signes extérieurs de radicalisation, selon l'académie de Poitiers. L'information a été dévoilée vendredi 21 novembre par Médiapart dans un article intitulé "Radicalisation religieuse : l'Education nationale dérape".
En plus de ces signes extérieurs, l'Académie conseille aux chefs d'établissement de surveiller des comportements individuels tels qu'un "intérêt pour les débuts de l'Islam" ou une certaine "rhétorique politique", notamment des références à l'injustice en Palestine. Le document dans son intégralité est disponible ici.
Les signes de radicalisation pour l'éducation nationale "refus du tatouage" "référence à l'injustice en Palestine" pic.twitter.com/H3GdGvAN8T— Widad.K (@widadk) 22 Novembre 2014
Nos confrères de Médiapart soulignent qu'à aucun moment une définition du terme "radicalisation" n'est donnée dans ce document et pourtant :
C'est exclusivement de l'extrémisme musulman qu'il est question tout au long du document. À croire qu'il n'y a pas de radicaux catholiques, juifs ou autres... Et que la radicalisation politique, à l'extrême droite, par exemple, n'intéresse pas l'Éducation nationale
Un "outil de stigmatisation" ?
Commentant l'affaire, Edwy Plenel, co-fondateur et président de Médiapart, a évoqué le "poison de l'islamophobie" qui met en danger l'école :
Le poison de l'islamophobie met en péril l'école républicaine, celle de l'égalité et de la fraternité. La preuve ici: http://t.co/rsx9DWv66b— Edwy Plenel (@edwyplenel) 22 Novembre 2014
Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) s'est vivement indigné contre ce document, dénonçant "un outil phénoménal et ahurissant de stigmatisation".
Contacté par Médiapart, le ministère de l'Education Nationale s'est montré assez embarrassé par le document. Bien qu'une politique de formation des cadres a été initiée par le gouvernement, Nicolas Bray du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem a reconnu que ce document "manque peut-être de nuances" et a précisé qu'"un Powerpoint est "toujours accompagné de commentaires qui manquent un peu ici".
Second degré sur les réseaux sociaux
Sur Twitter de nombreux internautes, notamment des musulmans, ont préféré ironiser suite à la diffusion de ce document polémique, notamment via la création du hashtag #BrefJeMeSuisRadicalisEe
Je jeûne tout le mois de #Ramadhan #BrefJeMeSuisRadicalisé @EducationFrance pic.twitter.com/rvT9eQJ8SX— Mouâd Alohanews معاذ (@MouSalhi) 22 Novembre 2014
Bonjour @EducationFrance, je présente des signes de radicalisation. Comment puis je me soigner ? Tatouage ou port du short en hiver ? Merci— Gracchus فلسطين (@GracchusX) 22 Novembre 2014
Par précaution, l'Education nationale devrait supprimer le couscous des menus à la cantine. Ça pourrait radicaliser les jeunes.— Faïza Zerouala (@FaizaZ) 22 Novembre 2014
Maïna Fauliot-Marjany (@MainaFauliot)
Source : 
http://www.itele.fr/france/video/radicalisation-religieuse-un-document-du-rectorat-de-poitiers-cree-la-polemique-101488

Signes extérieurs de .....conformité ? ....Uniformité ? Oups....Chassez le naturel, il revient au galop...A trop vouloir imposer une norme sans penser à mal, voila où on en est..."Refus du tatouage"....Mince, je suis visé ! lol, enfin, pas vraiment mais c'est une autre histoire. En espérant que l'on ne vas pas vers un regard suspicieux généralisé envers ceux qui ne se font pas tatouer....J'essaye d'avoir de l'humour et de rester dans la bonne humeur mais....Voila la situation..C'est un document assez maladroit, qui stigmatise malheureusement, on va se consoler en se disant que c'est de la prévention, car il faut pas se leurrer, les affreux et l'obscurantisme sont bien présent tapis dans l'ombre...
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog.
Tags : conformité, Uniformité, Stigmatisation, radicalisation, document du rectorat de Poitiers, médiapart, Education nationale, suspicion, On rejette ce que l’on ne comprend pas, Ostracisme, différence, tolérance, exprimer ce que l'on ressent, mépris, pacifisme, paix, respect, dignité, Non violence, l'Homme du Mensonge, le Prêtre Impie, Laicité
​ 7 | 10 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.201.94.72) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 23 novembre 2014 08:16

Modifié le dimanche 23 novembre 2014 08:30

« Ceux qui souffrent et qui perdent sont toujours un objet de mépris. » de Adolf Rudnicki

« Ceux qui souffrent et qui perdent sont toujours un objet de mépris.  » de Adolf RudnickiJe sais combien c'est "amusant" de voir dans l'expression des personnes (pas tous bien sur) le mépris voire la haine envers moi dans la vie de tous les jours. Ce qui est amusant est que cette attitude envers moi est d'un ridicule, risible car ô combien injustifié ! Uniquement voyez-vous parce que je ne pense pas comme eux, n'ai pas les mêmes objectifs ou disons une autre vision de la vie....Ils détestent, ne veulent pas comprendre ou n'admettent pas une certaine remise en question (légère pourtant et gentillette) de quelques valeurs acceptés par d'autres ainsi qu'une "difficulté à être à la hauteur" Le saviez-vous ? Il y a des domaines où je suis bon et
d'autres pas du tout, je ne suis pas le seul ....
Hey, votre attitude de mépris est vide et creuse ! Réservez cela à d'autres qui font mille fois pire que moi ! (Il y en a) Je ne suis qu'un enfant de c½ur ! lol, ah c'est peut-être précisément cela qui n'est pas accepté ?
Moi en réponse, je ne méprise pas, je m'amuse de vos erreurs et cherche à comprendre, preuve de solidarité.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog. 
Tags : On rejette ce que l’on ne comprend pas, Ceux qui souffrent et qui perdent sont toujours un objet de mépris, Adolf Rudnicki, mépris, Je ne suis qu'un enfant de c½ur !, Ostracisme, différence, tolérance, exprimer ce que l'on ressent
​ 7 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.201.94.72) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 15 novembre 2014 14:23

Modifié le samedi 15 novembre 2014 14:46

L'erreur du bouddhisme (Harun Yahya Français)

Ajouter cette vidéo à mon blog

La vidéo compare le bouddhisme et l'islam, ou plus précisément le bouddhisme vu par l'islam. Je vais expliquer plusieurs points soulevés par la vidéo à propos du bouddhisme, c'est mon interprétation, je suis athée mais je m'inspire de cette philosophie, sans être d'accord avec tout, tu verras. Par contre, je ne dirais rien à propos de l'islam, ne le connaissant pas, je ne veux pas dire de bêtises et offenser.
Le film montre que les bouddhistes ou les moines en fait s'inclinent devant une statue, c'est un point où je ne suis pas d'accord avec le bouddhisme, je pense que la statue de bouddha doit être un exemple, un but à atteindre, et ne doit pas faire l'objet de "culte". Encore une fois, c'est MA vision, pas celle du bouddhisme... Bien sur, je respecte les statue de bouddha et je n'ai aucune raison de les abîmer ou de les détruire.
Mais il faut comprendre que certaines personnes prient devant les statues de bouddha le font pour gagner à la loterie, avoir de la chance, trouver du travail....etc. Les interdire de le faire serait leur donner une souffrance supplémentaire, or j'ai compris que le bouddhisme a pour but d'éviter les souffrances aux êtres. Ceci étant les moines bouddhistes eux ne prient pas pour gagner à la loterie ou avoir de la chance devant les statues.
Il est évident que bouddha est devenu une idole comme le dit le film, bouddha avant de mourir avait mis en garde contre cela, comprenant que ce "culte" n'aiderait pas du tout les gens et les détournerait.
Malheureusement ses dernières paroles ont été peu suivies. Le problème vient que certaines personnes sont superstitieuses..
Il est important de souligner que les bouddhistes ne sont pas "obligés" de s'habiller en robe orange et de se raser la tête, seuls les personnes ayant librement choisi de devenir moine le font, les autres personnes, les "civils" en quelques sortes peuvent s'habiller normalement.
Le narrateur dit que "cette religion considère les personnes se torturant comme vertueuses" Alors je dois expliquer que les moines bouddhistes cherchent par la méditation à ne plus succomber au désir, à la haine, à l'ambition, à l'orgueil....Oui effectivement, c'est se torturer lol, il est tellement plus simple et facile de détester quelqu'un qui est moche dans la rue, de convoiter et de désirer plusieurs femmes...etc. Mais c'est une erreur, c'est un laisser-aller, ce manque de discipline d'un point de vue bouddhiste nous amène à la souffrir encore et encore....Lorsque nous éprouvons de la haine, sommes nous heureux ? non, idem pour la convoitise, le désir, l'orgueil etc... Les moines se torturent certes car il est difficile de ne pas succomber et de se changer soi-même.
Pour la réincarnation en animal ou autres, il faut comprendre que la compassion, envers tous les êtres est un sentiment très important dans le bouddhisme. "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" pourrait le résumer.
Il faut savoir que bouddha n'est pas un "dieu", c'est une personne (Siddhartha) qui pour trouver comment faire disparaître la souffrance sur les êtres a médité pour atteindre l'illumination, c'est à dire la fin du désir, de la peur, de la haine et ainsi sorti du cycle des réincarnations,c'est à dire la fin des souffrances en ce qui le concerne, ensuite il a décidé de partager autour de lui afin que d'autres personnes ne souffrent plus. Je précise qu'il n'est pas devenu un dieu ou un être avec des pouvoirs surnaturels, rien de tout cela, il était toujours humain, et mangeait et dormait comme les autres. A sa mort plus tard, il ne s'est plus réincarné, et éviter ainsi de souffrir à nouveau.
Je pense que la question que le bouddhisme n'aborde pas, à savoir qui a crée l'univers, les hommes etc, s'explique par le pragmatisme, l'instant présent, profiter de l'instant présent, cela est très présent dans le bouddhisme zen japonais, ne pas stresser en quelque sorte, saisir la pureté de l'action ou du geste là maintenant, tout de suite dans la paix sans se poser de question...
Je ne suis pas d'accord avec le passage ou il est dit qu'il est interdit d'être propre dans le bouddhisme, c'est le fait de se rendre plus beau aux yeux de tous, de séduire par l'apparence corporelle, (se maquiller par exemple) qui est interdit aux moines, ils doivent se laver et avoir de l'hygiène. Il est vrai que le fait d'être riche est interdit aux moines, car ils souffriront d'avoir plus d' argent et de richesses et en souffriront. Il ne faut pas confondre le bouddhisme et le capitalisme !! lol. Un moine bouddhiste n'a que faire d'avoir plein d'argent, 3 voitures, des maisons et plein d'écrans plat chez lui...Il n'y trouve pas là son bonheur.
Lorsque le narrateur aborde la question de la réincarnation et de savoir qui décide et qui juge la vie antérieure d'une personne, je dirais que c'est nous même, ou plutôt nos actes, il y a une phrase de bouddha qui l'explique : "Nous sommes héritiers de nos actes" J' y crois, si aujourd'hui, imaginons, je vole ou fais du mal, j'en paierais le prix un jour, que ce soit dans 5 minutes, demain, dans 10 ans ou dans une autre vie, je m'handicape en quelque sorte, aucunes divinités ne me poursuivra pour me châtier. Il en va de même lorsque je fais de bonnes actions, j'en serais récompensé. Ce qui encourage à bien agir.
Le bouddhisme a été encouragé en occident, surtout dans les années 60 avec le mouvement hippies et le mouvement peace and love. Ce qui a aidé à l'époque fut la guerre du Vietnam, les jeunes ont voulu s'opposer aux guerres et à ces atrocités en devenant pacifistes comme le prône le bouddhisme. Mais à l'heure actuelle, là où je suis, les gens autour de moi n'ont que faire du bouddhisme et des autres religions, ces gens voient le bouddhisme d'un ½il condescendant et moqueur. Ces personnes préfèrent s'amuser, devenir de plus en plus riche et beau et se foutent de la compassion.
Petite erreur pour le film "little buddha" les enfants ne sont pas la réincarnation de bouddha mais d'un lama tibétain. Si l'un des enfants est occidental dans le film je pense que c'est un message de tolérance.
"le bouddhisme a perdu ainsi ces fondements" je pense que c'est vrai, et il y a plusieurs formes de bouddhisme ! Par exemple l'une d'elle fait croire à ces adeptes que le fait de répéter une phrase demandant des bénédictions sur les bouddhas les délivrera des réincarnations....Je suis d'accord, avec le temps et les siècles, les hommes déforment tout.
Je comprends le point de vue de l'auteur de la vidéo et je le respecte , il défend sa foi face à quelque chose qu'il a du mal à comprendre à appréhender. Nous les êtres humains fonctionnons ainsi, en rejetant ce que nous ne comprenons pas et ce qui vient d'ailleurs, c'est plus fort que nous.
Dayofdoom qui remercie la terre entière de lui fournir matière pour composer ce blog. 
Tags : L'erreur du bouddhisme (Harun Yahya Français), islam, ne faisons pas l'erreur de tomber dans la haine et dans une stérile guerre de religion, bouddhisme, tolérance, respect, little buddha, Siddhartha
​ 14 | 21 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.201.94.72) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 16 décembre 2012 04:34

Modifié le dimanche 09 mars 2014 16:49

Caricatures

Pour une fois (!) faisons comme les autres :
Caricatures

Tags : Caricatures -, Dalaï-Lama, tolérance, amour, non violence, paix, sagesse
​ 7 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.201.94.72) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 20 septembre 2012 08:31

Design by dayofdoom

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile